Judaïsme à Cannes : adresses casher, services et événements
Préparez votre séjour juif à Cannes
Cannes, célèbre pour sa Croisette et son festival, est aussi une ville accueillante pour la communauté juive et les visiteurs. Grâce à Judaïsme Azur, retrouvez facilement les commerces casher, restaurants, hôtels, synagogues et services utiles pour votre séjour.
Commerces casher et restaurants à Cannes
Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, trouvez les restaurants casher à Cannes, les boucheries et épiceries spécialisées pour profiter d’un séjour en toute tranquillité.<
Synagogues et vie communautaire
Cannes dispose de plusieurs lieux de culte et espaces communautaires. Judaïsme Azur vous guide vers les synagogues de Cannes et les événements juifs locaux afin de vous connecter à la vie communautaire.
Tourisme casher et hébergements
Retrouvez les hôtels proches des synagogues et les hébergements adaptés aux séjours casher. Profitez de Cannes, de sa plage, et de sa vie culturelle, tout en respectant vos traditions.
Événements juifs à Cannes
De nombreuses manifestations culturelles et religieuses rythment la vie juive à Cannes. Consultez notre agenda pour rester informé des fêtes, conférences et activités.
Judaïsme Azur : votre guide pour un séjour juif réussi à Cannes
Notre moteur de recherche spécialisé vous aide à trouver rapidement tous les services juifs à Cannes
Préparez votre séjour avec sérénité grâce à Judaïsme Azur.

CANNES
La communauté juive de Cannes compte actuellement environ 10 à 12000 personnes et des dizaines de milliers de familles supplémentaires viennent grossir nos rangs pour les vacances, ou encore à Pessa’h: les sedarim collectifs pullulent dans les hôtels partiellement casherisés pour l’occasion, y compris le Carlton et parfois le Majestic, deux palaces réputés dans le monde entier ».
Le complexe cultuel de Cannes est unique en France. La Synagogue a été construite en 1952 grâce au don d’un généreux bienfaiteur, le regretté Abraham ADDA, qui a subvenu à son entretien jusqu’à’ à sa mort. Afin d’accueillir les nombreux touristes et estivants, elle a été agrandie en 1991.
Depuis 1995, le nouveau centre culturel communautaire peut accueillir les fêtes familiales, les associations, jusqu’à 300 personnes pour des conférences, des dîners, des spectacles. Le centre permet d’accueillir à l’occasion des fêtes de Tichri, des offices religieux.
L’agglomération est dotée en outre d’un Beth Habad et d’un oratoire orthodoxe de taille modeste fréquenté uniquement le Chabbat. Quatre -vingts enfants sont inscrits à l’école Loubavitch, seul établissement scolaire juif. Enfin, une boucherie, trois épiceries, un snack et deux restaurants permettent de manger casher. L’un d’eux se trouve dans le centre culturel. Pendant la belle saison, il se divise en une salle bassari et une autre halavi, et un second restaurant privé ouvre ses portes près de la Croisette.